LES MINIS – GSPRO DD – Création et organisation de la mini

Les élèves de 3e se sont lancés cette année dans l’aventure de la création de la min-entreprise en lien avec l’atelier Habitat avec M.Tironi et M.Delaurent.

Avec M.Delaurent, les élèves ont fait la création du logo qu’ils ont créé eux-même avec un logiciel. Les élèves ont eu l’idée de GS comme le nom du collège PRO comme professionnel et Développement Durable comme développement durable 😉

Ensuite, ils se sont organisés avec différents rôles :

Ils ont créé une adresse mail : gspro.dd62@gmail.com . Ils pourront stocker leur idées sur CANVA.

Et ont commencé à lister les différents objets qu’ils pourront vendre :

Les élèves ont commencé la création d’un catalogue. Pour le moment ils ont « fait un premier jet » des idées sur papiers. Les idées des autres années vont être reprises et peut-être modifiées : porte téléphone, porte bougie, bibliothèque ….